AMZ DESIGN offre des ensembles de portes, de serrures et de poignées design aux normes européennes en pose fin de chantier. L'assortiment technique et esthetique, permet de répondre à l'ensemble des besoins architecturaux. De la porte standard de qualité à la porte sur mesure, votre porte sera personnelle et avec des critéres elevés. Toutes sont équipées de poignées au design exclusif sur rosace carrée, ronde, et avec des serrures magnétiques de marque. Portes anti effraction, phonique, verre, coupe feu, coulissante, derobée, energie passive, isolante, toutes sont chez AMZDESIGN agent general France des marques. Adielle, Dila, Comtur, Bonaiti, Ringo, San.co, Comtuer, Tiger, Erreti, Hafi, sanco, Effebiquattro, formani
Téléchargez notre nouveau catalogue au format PDF
NORME EUROPEENNE, NORME FRANCAISE, NORME EN 1906, NORME EN 179, NORME EN ISO 10077-1, NORME EN ISO 10077-2, NORME EN 1627, NORME EN 12207, NORME COUPE FEU, NORME DIN 4102, COEFFICIENT Ug =  0,6 W/m2K, COEFFICIENT Uw = 0,79 W/m2K

Normes Européennes


Norme EN 1906


Elle a été instituée dans le cadre de l'harmonisation européenne des normes de construction.
Elle définit les exigences et les méthodes de contrôle pour les béquilles et les boutons de portes. Elle a été ratifiée en octobre 2001 à l'échelle européenne et reprise dans l'ouvrage de réglementation française comme norme NF EN 1906 - édition mai 2002 et projet NF EN 1906 janvier 2008.

Seuls les paramètres de performance, mais non pas les dimensions des composants des garnitures ou les béquilles elles-mêmes, sont consignés dans la norme NF EN 1906. La simulation de la charge réelle au quotidien représente l'arrière-plan de ces exigences. Ceci est obtenu en effectuant des exigences de charges et ensuite des mesures de jeux avant et après des essais fonctionnels continus entrepris sur les ferrures.
La classification est dépendante de l'usage et du lieu d'installation., de l'habitat privé au stade de sport en passant par l'école et l'hôpital.

PDF Document Télécharger la norme EN 1906.
Lien externe Liste des certificats EN 1906 valides.


Norme EN 1627


La Norme europénne EN 1627 définit la classification des dispositifs anti-effraction, les caractéristiques requises et les méthodes d'essais.
La norme demande que la porte soit soumis à 3 types d'essais :
1.Charge statique
2.Charge dynamique
3.Simulation d'effraction réelle

Un opérateur soumet l'échantillon de porte présenté par le producteur à une véritable tentative de crochetage de « professionnel ».
Dans ce but, l'opérateur utilise en succession et en combinaison, une série complète d'outils, aussi bien manuel qu'électriques, avec des puissances de 20 à 2000 watts .
Seul l'échantillon ayant passé avec
succès tous ces tests peut être certifié.

Parmi les six classes prévues par la norme EN 1627, la troisième et la quatrième sont les plus indiquées pour garantir un niveau de sécurité optimal pour les habitations, tandis que les classes 5 et 6 sont conseillées pour une utilisation professionnelle (bijouterie, banques, laboratoires industriels etc)


Norme Feu EN 1634-1


Essais de résistance au feu et d'étanchéité aux fumées des portes, fermetures, fenêtres et éléments de quincailleries

En résumé, la norme EN 1634-1 definit une méthode de détermination de la résistance au feu de blocs-portes et de blocs-fermetures conçus pour un montage dans des éléments de séparation verticaux résistants au feu tels que :

- des portes pivotantes ou battantes ;
- des portes coulissant horizontalement et verticalement y compris les portes coulissantes articulées, les portes de recoupement ;
- des fermetures en accordéon à une seule paroi en acier (non isolées) ;
- d'autres portes en accordéon coulissantes ;
- des portes basculantes ;
- des rideaux à enroulement.

L'equivalence est applicable dans tous les pays européens ,le chiffre étant identique :
DIN EN 1634-1 = NF EN 1634-1
JO 11/04/08

Evolution des normes coupe feu en France selon l’arrêté du 22 mars 2004


Avec l’introduction des normes européennes, les essais sont réalisés suivant la norme NF EN 1634-1, ou la sollicitation thermique est identique à l’ancienne méthode des PV en usage. L'ensemble des documents, en cours de validité au 22 mars 2004, voient leur durée de validité prolongée automatiquement jusqu'au 22 mars 2011 (art. 22).
Les classements sont prononcés conformément à la norme NF EN 13501-2 :
- Etanchéité au feu (E) : équivalent à l'ancien critère Pare-Flammes (PF);
- Isolation thermique (I) : équivalent à l'ancien critère Coupe-Feu (CF);

Les durées de classement sont dorénavant exprimées en minutes : 15, 20, 30, 45, 60, 90, 120, 180 et 240. Afin de permettre l'utilisation de ces nouveaux procès-verbaux, l'annexe 5 de l'arrêté établit un système de conversion entre les nouveaux classements et les exigences mentionnées dans les règlements de sécurité incendie.

Exemples :
- Un bloc-porte classé EI120 peut être mis en oeuvre lorsque le règlement de sécurité exige un classement CF 2h
- Un bloc-porte classé E30 ou EI 30 peut être mis en oeuvre lorsque le règlement de sécurité exige un classement PF 1/2h.

Dans le cadre de cette norme, l’ensemble des éléments de quincaillerie ( ferme porte et garniture) doivent être eux-mêmes certifié coupe feu.